Angry Birds le film / Notre avis

Hier soir avec Paul nous avons vu en avant-première Angry- Birds. J’étais plutôt perplexe sur ce film basé sur un jeu mobile.
Mais le pari est réussi. Une belle réalisation et un scénario bien ficellé qui l’aurait cru !

Synopsis:
« Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons »

Nous suivons les aventures de Red l’oiseau colérique et très sarcastique et de ses acolytes.
Nous sommes plongés dans l’île des Angry Birds, un univers coloré et fou. Les images sont magnifiques, le plumage des oiseaux bluffant ( les bébés oiseau : ))) trop mignons ! )
J’ai mis un moment à rentrer dans le film contrairement à Paul qui lui était à fond tout de suite.Il a reconnu tous les oiseaux et les machines avec lesquelles il jouait sur le mobile.
Le film est drôle et fou, pas mal de références au cinema, les grands et les petits y trouvent chacun leur compte, un film pour toute la famille.
Dans la dernière partie du film on a l’impression d’être plongé dans le jeu, un final incroyable.
Et la bande son ! Aujourd’hui la musique fait partie intégrante des films et donne une valeur de plus au film . C’est le cas ici avec son mélange de pop, rock et même hip hop
Moi, en tout cas ça m’a donné envie de remettre à jouer au jeu ! … le but sûrement ; )

angry 2angry

Angry Birds:

Sortie le 11 mai 2016
Durée 1h38.
On retrouve pour le doublage Omar Sy et Audrey Lamy.

 

credits photos , sony pictures digital et dreamdressing.com

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.