Atelier Bento pour les enfants chez Matsuri

Samedi dernier nous avons participé à un atelier de réalisation de Bentos au Matsuri de la rue Marbeuf.
Matsuri ce sont les restaurants japonais à comptoir tournant ! Un concept ludique pour petits et grands qui me rappelle notre voyage au Japon !! : ))
Les Bentos vous connaissez ? Au Japon, le bento est un repas préparé à l’avance dans une petite boite. Le plus souvent il est composé de riz, de poisson , de viande, de légumes et/ou de fruits. C’est Annabelle du blog pimp and pomme qui a appris à Paul, ainsi qu’a d’autres enfants, à décorer leur tout premier Bento.
Annabelle c’est une magicienne de la création. Elle partage sur son blog, ses découvertes, DIY et bien sûr sa passion pour les Bentos. Le tout saupoudré de paillettes magiques ; )

Annabelle nous a présenté quelques-unes de ses jolies boites et a ensuite montré aux enfants comment créer leur propre Bento.
Le bento exige que tout soit coupé pour être mangé facilement avec les doigts ou des baguettes et surtout le bento japonais répond à des normes et des quantités pour chaque aliment. Vous pouvez trouver plus d’infos sur ce site : ici
Paul s’est amusé à découper et disposer ses légumes sous l’oeil attentif d’Annabelle. Elle avait tout préparé … des accessoires ludiques , un modèle de bento dès plus créatif (La petite carpe faite en carottes m’a faite craquer), et des petits éléments à découper pour décorer.
Paul a adoré cet après-midi culinaire. Il a réalisé un superbe Bento que nous avons ramené à la maison. Il était si fier : ). Nous sommes repartis avec un superbe sac plein de surprises et à peine arrivés à la maison nous avons dévoré le Bento de Paul. Miam !
Merci à Matsuri et Annabelle pour cet atelier et pour l’organisation au top ! N’hésitez pas à vous renseigner pour d’autres dates d’atelier sur le blog d’annabelle.
Le petit plus chez Matsuri : Des baguettes ultra kawaii, des cahiers de coloriage et les fameuses questions des incollables spécial Japon sont offertes aux enfants !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *