Danone / Redécouvrons le bon

Début octobre nous étions conviés à déjeuner à la maison Danone. C’est dans ce lieu éphémère que nous avons donc passé une partie de la journée. Un lieu de partage et de convivialité. C’est le chef Ruben Sarfati qui nous en a mis plein les yeux et les papilles ce jour là. Des plats non seulement bons en goût mais aussi pour la santé.
Nous avons commencé par un petit-déjeuner, c’était l’occasion de retrouver des amis et discuter avec l’équipe Danone. Croissants, chouquettes, pain aux figues, le bonheur.
Les enfants avaient toute une partie de la maison qui leur était destinée, test de goûts sous forme de jeux, atelier cupackes. Paul s’est beaucoup amusé.
Ruben a élaboré ses plats sous nos yeux c’était magique, il a préparé des burgers avec des chips de légumes pour les enfants.
Quand à nous, une grande table était dressée. Quiche de légumes, saumon fumé en sashimi , tarama, gucamole …Pendant quelques heures nous avons savouré et dégusté les différents plats.
Un pur moment de plaisir, autant pour moi que pour Paul. L’impression d’être en famille et entre amis. Un moment à la fois simple et formidable. Ce repas convivial et savoureux nous à enchanté.
Et vous les repas en famille vous aimez !
Rien ne vaut une bonne raclette en famille ou entre amis non ? ; )
 Merci à Danone et Parole de Mamans, pour ce moment qui restera un bon et beau souvenir.
Le repas gastronomique des Français / Inscrit en 2010 (5.COM) sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Le repas gastronomique des Français est une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes, tels que naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles. Il s’agit d’un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l’art du « bien manger » et du « bien boire ». Le repas gastronomique met l’accent sur le fait d’être bien ensemble, le plaisir du goût, l’harmonie entre l’être humain et les productions de la nature. -source: unesco

Pour prolonger la gourmandise. Nous nous sommes préparés des pancakes au yaourt. La douce saveur fleur d’oranger a délicieusement donné du gout à nos pancakes maison. Un vrai régal ! J’ai trouvé la recette : ici .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *