Halloween avec Gru et les minions / DIY

Aujourd’hui, le DIY HALLOWEEN est inspiré du film «Moi, moche et méchant » et plus particulièrement de Gru. Je suis fan de ce personnage. A la fois super méchant et ultra attachant.
Pour les gâteaux nous avons fait la délicieuse recette du « quatre-quart de Georges » trouvé dans le livre de recette des lilliputiens.
Et pour la décoration des gâteaux j’ai fait le plein de décos chez Mora. Perles, pâtes à sucre et paillettes comestibles. Pour la touche gourmande nous avons utilisé la Pâte à tartiner aux noisettes du Piémont de chez Pierre Marcolini. Miam. Le top quoi. Avec Paul nous en avons enrobé nos gâteaux, tout en nous délectant de quelques cuillères au passage ; )

La maison de Gru à découper, peut servir de lampion ou de box à bonbons.
Et pour faire votre belle table d’Halloween, découpez les cakes topper, les drapeaux et les étiquettes pour marquer les prénoms des invités. Pour compléter la décoration, j’ai récupéré les minions de Paul (offert dans les happy meal en ce moment) et je les ai disposés sur la table. Pour illuminer la maison j’ai trouvé chez Hema des minis bougies led, vous pouvez en retrouver aussi sur Amazon.

Pour faire le DIY, il vous faudra :

·        des ciseaux , de la ficelle , de la colle, une bougie led
·        du scotch transparent ou du masking tape selon votre choix (pour coller les cakes toppers)
·        des cure dents ou bâtonnets de sucettes
·        du papier (j’ai utilisé du A4 papier mat épais, un canson c’est parfait )
Ensuite il vous faut juste télécharger et imprimer le fichier sur du A4, puis le découper. Voila! à vos ciseaux  : ) >Télécharger les fichiers  : Maison de Gru
D’autres idées pour une belle fête d’Halloween à retrouver : ici  

« Gru a un cœur noir mais un grand un cœur noir. »

Steve carell

Paul porte une combinaison minions prisonnier de chez Primark.
crédits photos@dreamdressing.com

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *