Le Japon

Un voyage incroyable que nous ne sommes pas prêt d’oublier. De Tokyo à Kyoto en passant par Hakone et Nara nous ne nous sommes pas arrêtés une seule seconde.
Je rêvais de cette destination depuis longtemps et ce fut la destination idéale pour notre voyage de noces (oui, on a attendu longtemps pour partir ; )
J’ai organisé ce voyage durant des mois et nous n’avons à aucun moment été déçus … Ce serait plutôt l’inverse ! L’accueil des gens, la gentillesse, la sécurité, la propreté, les paysages à couper le souffle et surtout la gastronomie Japonaise (nous sommes des gourmands) tout était parfait.
Depuis notre retour nous n’avons qu’une idée en tête : repartir. J’ai passé 2 semaines merveilleuses avec mon mari rien que pour moi, mais j’avoue que j’aurais aimé que Paul soit avec nous, il aurait adoré ce pays. La prochaine fois nous reviendrons avec lui (quand il sera un peu plus grand)

japon 126 japon 315 marketMonica 1japon 495 PicMonkey CollageIMG_2139kiddylandIMG_1622japon 519 japon 270

SONY DSC

japon 276


Quelques conseils pour votre voyage au Japon :
Le site web « Kanpaï  » que vous ne pouvez pas rater en faisant des recherches en français sur le Japon. C’est une mine d’informations et de conseils. Vous pouvez le parcourir intégralement, c’est super bien fait.

Communiquer sur place : Je savais que nous aurions beaucoup de mal à communiquer sur place, j’ai donc imprimé les plans, les informations d’hôtel à la fois en français en anglais et en japonais. Enfin Les Japonais sont toujours prêt à vous aider même si ils comprennent pas un mot de ce vous leur demander lol ! J’ai aussi beaucoup utilisé l’appli Mapstr qui vous permet d’enregistrer toutes vos adresses préférées, de les trier, et de les partagez avec qui vous voulez ( restos, visites , shopping …)

Accès à internet sur place : Etre connecté depuis son smartphone à tout moment et en tout lieu est indispensable à mon avis pour ce voyage. On a vite fait de se perdre et la communication avec les japonais étant assez difficile, la connection à internet est très très utile. Avant de partir nous avions prévu la location d’un pocket-wifi. Le rêve ! Internet partout même au fin fond de la montagne. J’avais fait la réservation en même temps que l’achat du Japan rail pass au 30 rue Sainte Anne à Paris. Le pocket-wifi nous attendait gentiment à l’hôtel à notre arrivée. C’est pas cher et surtout sans limite. A la fin du séjour, nous l’avons glissé dans une enveloppe pré-affranchie et posté à l’aéroport le jour de notre départ.

Météo : En juin il pleut le temps est habituellement humide. Nous avons eu de la chance et nous avons évité les averses. Mais les deux épisodes pluvieux ont surtout été l’occasion d’étrainer nos géniallissimes et so-tokyoïtes parapluies transparents.

Se régaler : Nous adorons manger ! L’application YELP nous à une servi tous le temps pour dégoter des supers restaurant, et découvrir de nouveaux horizons culinaires. Je vous avais dit que la connection internet était obligatoire ! Un conseil les japonais n’hésitent pas à faire la queue quand c’est vraiment exceptionnel. En général quand vous voyez une queue de 50m sur la rue, c’est que ça vaut le coup d’attendre et surtout ne pas céder à la tentation d’aller ailleurs.

A très vite pour la suite du voyage !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *