Notre maison de poupées kawaii

Cette maison de Poupée, je la possède depuis toute petite. Mes Petits Malins (à l’époque c’était pas des Sylvanian) y vécurent plusieurs années. Beaucoup plus tard, elle devint la pièce maîtresse de ma demande en mariage. Elle me suit partout j’ai même posé nos alliances à l’intérieur le jour de notre mariage. Bref, je l’adore.
Paul aime bien jouer avec. Elle est tantôt la maison des dinosaures, d’autres fois le garage à voitures. Pauvre maison ! Elle a très vite pris un petit coup de vieux, j’ai donc décidé de la rafraîchir un peu. L’idée était d’en faire une maison qui soit à la fois pour Paul et moi. Un maison ludique et original. Avec des éléments mignons, un peu geek et gourmands bien sur.

Crédit photos Lucia Gohaud

J’avais déjà certains meubles Sylvanian que j ai complété avec une table et des chaises. Je n’avais pas envie d’acheter d’autres éléments car ils sont hors de prix, mais plutôt d’utiliser des fournitures que j’avais dans mes placards.
Avec la pâte Fimo, Paul et moi avons crée tous les gâteaux, j’ai trouvé plein de tutos sur pinterest et les petites mains de Paul m’ont bien aidé. Pour un joli rendu nous avons vernis tous nos petits gâteaux avec un vernis brillant.
J’avais pas mal de planches en balsa, je les ai utilisées pour certaines parois de la maison qui avec le temps s’était cassées. J’ai aussi réalisé quelques étagères et une balançoire. Un coup de pistolet à colle et hop ! Terminé.

Je suis une grande fan de Rilakkuma le petit ourson japonais et j’ai voulu le mettre à l’honneur dans la maison. La mini peluche abeille je l’ai apportée du Japon, les autocollants m’on été offerts, le tissu également.
Pour un coté encore plus kawaii j’ai déposé mes petites figurines du Studio Ghibli dans la maison. Paul a réalisé des décos avec des perles aquabeads que nous avons collées au mur. Dans la chambre nous avons déposé nos figurines Lego Disney préfèrées et nous avons collé au mur de la chambre des posters de Batman, son héros préféré. Tous les éléments qui constituent notre nouvelle déco sont des souvenirs de voyages, des petits cadeaux, des objets récupérés ici et là dans le grand bazar qu’est la chambre de Paul.
La maison est maintenant parfaitement à notre image. Nous allons pouvoir jouer avec encore longtemps.
Et vous ? Fan de maisons de poupées ? La notre vous inspirera peut-être !
Voici un lien avec plein d’inspirations : ici 
et les tutos pour les gâteaux: ici 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *