londres 17

Au pays d’Harry Potter. Visite du studio Warner Bros

Pour l’anniversaire de Paul, grand fan de Harry Potter,  nous lui avons offert la visite au Warner Bros studio tour london. Rendez-vous pris au début des vacances de Pâques.
J’avais directement réservé nos places sur le site en ligne. Nous avons récupéré nos billets sur une borne à l’entrée du studio et pris les audio guides numériques.
Très simple d’utilisation, ils nous ont bien servi et nous avons appris des tas d’informations et de nombreux secrets de tournage. Disponibles pour  4,95 £, les guides numériques peuvent être réservés avec vos billets ou loués à votre arrivée.
Apres une queue rapide de 5 minutes, nous sommes entrée dans une grande salle de cinéma où nous avons revu quelqu’uns des meilleurs moments des films… et ensuite surprise ; ) un moment un peu magique vous attend.poudlard
Quand vous réservez vous choisissez une heure d’entrée. J’ai pris les réservations pour la matin et j’ai bien fait! Nous sommes arrivés à 11h et repartis en fin d’après midi à 17H30.
les studios sont très grands, beaucoup de place. De salle en salle nous étions émerveillés par les décors et les détails. A mi-parcours, il est possible de monter sur le fameux balai de Harry. Vous repartirez avec votre photo ou un petit morceau de film de vous, volant dans les décors du film. Pour cela il c-vous faudra quand même vous délester de la modique de somme de : 14 euros pour la photo et 20 euros pour la vidéo hum !
Un nouvel espace vient de faire son apparition, c’est la forêt interdite. Un des plus beaux lieux du studio. Impressionnant, vous y retrouverez Aragog l’araignée géante ou buck le sublime hippogriffe. Et pour les petits enfants ou les aranophobes un passage qui contourne les araignées a été créé.
Un des meilleurs moment de la visite c’est lorsque on se retrouve dans le décor de la gare de King Cross devant le fameux Poudlad Express. Après nos 350 photos souvenir ; ) , nous sommes entrés dans le train puis visite de la boutique de la gare ( attention certain produits ne sont vendus que dans cette boutique et vous ne pourrrez pas revenir en arrière ).
Apres avoir grignoté hamburger et hot dog au restaurant du studio nous avons entamé la visite de l’espace extérieur. PRIVET DRIVE ! la fameuse maison, le magicobus, le pont couvert , la moto de Hagrid.Paul a adoré .
J’ai particulièrement aimé les salles avec les monstres et les animaux magiques. On découvre tous les secrets des animations .
Vous finirez par vous baladez au chemin de traverse et découvrir émerveillés la maquette du château de Poudlard. Immense et majestueuse une fin de visite magique.

 

londres 41magielondres 11harry wpaul qui_DSC5890londres 31londres 15_DSC5898londres 43exterieurlondres 27Monster_DSC5983candylondres 48londres 47londres 83

Avant le passage obligé à la boutique. Vous ferez une dernière photos dans la salle des baguettes, des baguettes jusqu’au plafond le rêve. Bon, un rêve qui dure 2 min, jusqu’au moment ou vous verrez les prix de la boutique. Nous sommes repartis avec 1 sucette, quelques bonbons et un badge. Le tout 24 euros. Dommage que cela soit aussi cher. les vêtements , la papeterie tout fait envie.
Notre hôtel étant juste à coté de la vraie gare de King Cross où se trouve aussi une belle boutique Harry Potter, j’étais allée y faire un tour. Je vous conseille cette boutique où il a beaucoup de produits ou de petits objets bien moins chers qu’au studio et un choix différents. C’est là que nous avons achet la petite chouette pour Paul.
Nous avons passé une super journée et Paul était heureux !!! Nous en avons bien rofité et même les non fans d’Harry Potter passent un bon moment.
Et vous, vous êtes fans de l’univers Harry Potter ?

_DSC6023baguettesboutique_DSC6035

Vous trouverez toutes les infos pour réserver votre billet par ici
prix billet adulte : 45 euros environ
prix billet enfant : 36 euros
Le transport
Pour vous rendre au studio depuis Londres, vous avez 2 solutions :
  • le bus depuis le centre de Londres, qui est à mes yeux la plus facile mais aussi la moins agréable. Il se prend à Victoria ou à Baker street et coûte une trentaine de livres pour un adulte ;
  • prendre le train et le bus, qui est certainement la plus rapide et un peu moins chère.
Nous avons pris le train Euston jusqu’a Watford junction. Puis là nous avons pris un bus direction le studio, Vous ne pourrez pas louper le bus . Il est habillé avec le logo de la franchise, et la photo géante des acteurs.
L’aller-retour en bus vous coûte £2 et dure 15 minutes.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *