Voyage en Italie/ Venise et Burano

Chaque année pour les vacances d’été, nous prenons quelques jours à 2. 
Cette année nous sommes allés nous reposer sur l’île de Burano. Après un passage éclair à Venise que nous avions déjà visité,
direction Burano et ses maisons colorées.
Située à 8 km de Venise, Burano se trouve a environ 45 minutes de Venise en Vaporetto. Aussi élégante que la dentelle pour
laquelle elle est renommée, Burano nous a enchanté.

Notre Hotel :

C’est à Casa Burano  Une adresse confidentielle en plein cœur de l’île colorée & chaleureuse de Burano que nous avons séjourné. Nous avons profité du calme de l’île, des délicieux restaurants et bien sur de la clim’ du wifi de notre jolie maison ; ).  La Casa Burano a été créée grâce à la restauration de cinq maisons situées au cœur du village afin que les hôtes aient la sensation d’habiter réellement à Burano. Nous nous sommes sentie comme chez nous dans notre jolie maison jaune.
Profitant de la douceur de l’ile, et des jolis coucher de soleil nous avons perdu tout notion du temps ! Bref, de vraies vacances loin de tout .

 

D’ou viennent les couleurs des maisons ? A l’origine, les pêcheurs de Burano peignaient leurs maisons de couleurs différentes afin de pouvoir les repérer facilement lors des jours de brume . Désormais, les maisons sont repeintes régulièrement pour conserver la tradition mais aussi pour le tourisme. Nombreux étaient les couples se prenant en photo ou faisant des selfie devant les maison colorées. Se perdre dans les rues est un véritable plaisir.

Pour aller à Burano:  il vous faudra prendre la ligne 12 de Vaporetto au départ de Fondamente Nove dans le sestiere Cannaregio (1 départ toute les demi-heure) pour atteindre Burano 45 minutes plus tard. La taille très modeste de Burano permet de la parcourir très facilement à pied, en quelques heures, sans se fatiguer.
Se promener : La Place Galuppi,  l’église San Martino qui se trouve juste a coté, datant du 16e siècle, son clocher pointu est très penché, à 1,85 mètre d’écart en haut de ses 64 mètres.. Gouter la pâtisserie « bussola« spécialité de l’île.  Et bien sur visiter le Musée de la Dentelle (Museo del Merletto) .
Ou déjeuner :  Nous avons déjeuné chez Al Gatto Nero Da Ruggero et un des meilleurs restaurants de nos vacances. Assis au bord de l’eau sur la terrasse nous avons pris le risotto spécialité de la maison . Pour le dessert nous nous sommes régales avec le tiramisu maison , un délice. N’hésitez pas a réserver votre table car le lieu est souvent complet.

 Et vous, vos vacances ? Vous en avez bien profité !

credits photos: dreamdressing.com

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *