Voyage musical à l’Orchestre de Paris

L’Orchestre de Paris nous a invités, il y a 2 semaines pour un événement musical incroyable.
Accompagnée de ma maman et de mon fils nous avons passés une matinée magique.
Au programme : Petit déjeuner, atelier découvertes pour les enfants (initiation aux cordes) et concert symphonique dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris.
Paul a adoré l’atelier, 2 musiciens de l’Orchestre de Paris ont guidé les enfants dans leur premiers pas avec un instrument de musique.
D’une patience infinie et d’une gentillesse hors pair, ils ont expliqué et montré à chaque enfant comment tenir son violon, positionner ses mains. Les enfants ont réussi à jouer quelques notes pour leur plus grande joie.

Et après l’atelier, direction la salle de concert. Nous étions installés tout devant comme des rois. Le concert était un voyage musical en bande dessinée. Sénarisé par Mélanie Guyard et parfaitement illustré par Noémie Chevalier. Pendant 1 heure nous avons écouté et regardé. Paul était des plus attentifs. Impressionné par les 80 musiciens.

Nous étions Installés comme des rois tout devant. Le concert était un voyage musical en bande dessinée. Sénarisé par Mélanie Guyard et parfaitement illustré par Noémie Chevalier. Pendant 1 heure nous avons écoutés et regardé , Paul des plus attentif. Impressionné par les 80 musiciens .

L’histoire de Peer Gynt diffusé sur un grand écran façon bande dessinée, était une manière originale de faire découvrir les grandes oeuvres du répertoire à nos enfants et de leur faire apprécier surtout ! Un moment plein d’émotions et magique.

J’ai hâte de voir d’autres concerts. Certains sont déjà complets mais sur certaines dates, il reste des places et vous pouvez vous mettre sur liste d’attente comme moi.
N’hésitez surtout pas à faire les différents ateliers proposés pour les enfants. Ils vont vraiment apprécier ce moment avec les musiciens de l’Orchestre

L’orchestre de Paris, propose différents concerts, contes musicaux et ateliers au famille pour découvrir et explorer la richesse de la musique au travers d’expériences innovante.
Cette saison 13 concerts seront donnés alors n »hésitez pas, allez y .

Plus d’ informations sur les prochains concert et ateliers  : ici 

Merci à l’Orchestre de Paris pour cette belle matinée.

 

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *